AVK control' AVK control' AVK control' AVK control' AVK control'
« Retour à la page précédente

C.R.E.A.T.I.F.

La CAC Ile de France (hôpital Lariboisière) s’est transformée en Centre de Référence et d’Éducation des AntiThrombotiques d’Ile de France (C.R.E.A.T.I.F) et regroupe, d’un point de vue hospitalier, le GHU Nord en particulier Lariboisière, Louis Mourier (Colombes) et Bichat.

Le C.R.E.A.T.I.F coordonne et organise la prise en charge des traitements anti-thrombotiques (AVK,…) entre l’hôpital et les professionnels de santé libéraux d’Ile-de-France.

Il délivre des conseils aux professionnels de santé, prend en charge et rend un conseil thérapeutique au patient sous AVK et à son médecin référent, organise des séances d’éducation thérapeutique, prodigue des conseils aux patients et organise des actions de formation des professionnels afin d’améliorer la connaissance des anti-thrombotiques.

Le C.R.E.A.T.I.F constitue un centre de référence et de recours pour les professionnels de santé d’Ile de France pour aider à l’équilibration du traitement anticoagulant et en cas de questionnement ponctuel sur le traitement anti-thrombotique de leurs patients.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser au :

CREATIF Hôpital Lariboisière
2 rue Amboise Paré
75010 Paris

Téléphone CREATIF : 01.42.81.12.13
e-mail :

Le CREATIF propose des séances d’éducation à l’automesure de l’INR
et une formation à l’utilisation des appareils d’automesure.

Pour tout renseignement, prendre contact de préférence
par mail :
ou le cas échéant par téléphone.

 

Consultez également notre rubrique : La CAC vous répond

 

« Retour à la page précédente

 

 

Copyright © 2005 AVK Control'. All rights reserved.

Page mise à jour le 22/03/11