AVK control' AVK control' AVK control' AVK control' AVK control'
« Retour à la page précédente

Le réseau GRANTED.

Le réseau GRANTED a été crée en 2004 afin d’améliorer la prise en charge des patients atteints de maladie thromboembolique veineuse (thrombose veineuse ou phlébite, embolie pulmonaire, maladie post-thrombotique) sur le secteur sanitaire de Grenoble.

Ce réseau vasculaire ville-hôpital regroupe les médecins angiologues libéraux, les établissements de santé publics et privés de cette division.

Cette coordination entre professionnels du secteur libéral et du secteur hospitalier, apporte une meilleure communication entre les différents intervenants, favorise une prise en charge efficace des patients et réduit de ce fait, les risques des complications liées à un épisode de thrombose veineuse ou d’embolie pulmonaire.

Le GRANTED dispose d’un centre de conseil en traitement anticoagulant où se déroulent des séances d’information et d’éducation destinés aux patients sous AVK. Contrairement aux CAC, celui-ci intervient seulement en matière de conseil dans la gestion de l’ INR (analyse des résultats, détermination de posologie de l’AVK...)

En début du traitement, les patients bénéficient d’une information individuelle délivrée par une infirmière du réseau. Par la suite, les séances se déroulent par petit groupe, un médecin du réseau est également présent.

Une formation spécifique est prévue pour les patients sourds ou malentendants. Elle peut être organisée avec un professionnel soignant sourd et/ou un interprète LSF (langue des Signes Française)

Les médecins du département peuvent obtenir une éducation thérapeutique pour leurs patients. Un formulaire téléchargeable est d’ailleurs disponible sur le site du réseau Granted

Les patients sous AVK (du secteur sanitaire de Grenoble) souhaitant suivre une formation afin de se responsabiliser à leur traitement, peuvent les contacter.

Réseau Granted

Tél. : 04 76 24 90 34
Fax : 04.76.24.48.83
E-mail : granted@wanadoo.fr

Site Internet : http://granted.ujf-grenoble.fr

Depuis peu, le GRANTED assure aussi une formation à l'utilisation des dispositifs d’automesure de l’INR .

« Retour à la page précédente

 

Copyright © 2005 AVK Control'. All rights reserved.

Page mise à jour le 01/07/09