AVK control' AVK control' AVK control' AVK control' AVK control'
« Retour à la page précédente

Alerte Previscan® patients



Mises en garde de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) sur le risque d’effets indésirables du Préviscan®


Informations pour les patients

Les effets indésirables de type immuno-allergique surviennent le plus fréquemment au cours des 6 premiers mois de traitement. 
Les manifestations immuno-allergiques se manifestent par les signes suivants :

  • Une insuffisance rénale ou une aggravation d’une insuffisance rénale préexistante (baisse importante et brutale du volume des urines, fatigue inhabituelle, etc)
     
  • Des anomalies de la peau: un œdème local, un brusque gonflement du visage et du cou, une démangeaison, un urticaire, un eczéma, des taches rouges sur la peau, rougeur se généralisant à tout le corps avec des pustules, et souvent accompagnée de fièvre.
     
  • Une anomalie de la formule sanguine et de certains paramètres biologiques en particulier hépatiques
     
  • Une gêne respiratoire
     
  • Une fièvre
     

Si vous observez un de ces effets ou des symptômes inhabituels, vous devez contacter votre médecin. N’arrêtez jamais votre traitement sans en avoir parlé à votre médecin.

Source ANSM 19/06/2017

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Previscan-fluindione-et-risque-immuno-allergique-Point-d-Information

A.Pelladeau, le 28 juin 2017.

Alerte Previscan® Professionnels



Fluindione (Préviscan®) : mises en garde sur le risque d’effets indésirables immuno-allergiques - Lettre aux professionnels de santé

Source ANSM 19/06/2017

http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Lettres-aux-professionnels-de-sante/Fluindione-Previscan-R-mises-en-garde-sur-le-risque-d-effets-indesirables-immuno-allergiques-Lettre-aux-professionnels-de-sante



Préviscan (fluindione) et risque immuno-allergique - Point d'Information

Source ANSM 19/06/2017

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Previscan-fluindione-et-risque-immuno-allergique-Point-d-Information

A.Pelladeau, le 28 juin 2017.

Le comprimé de Previscan devient rose à partir du 13 avril 2015

ATTENTION

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) nous informe qu’à compter du 13 avril 2015, la couleur du comprimé de Préviscan va changer, il devient rose.


Cette modification de couleur est effectuée pour distinguer le Previscan des autres médicaments de couleur blanche et en forme de trèfle.

Seule la couleur du comprimé change, il n’y a aucune conséquence sur votre posologie ou sur la surveillance de votre traitement.

Pour éviter tous risques de confusion, l’ANSM recommande aux patients de mettre de côté les comprimés blancs de Previscan© dès la première délivrance de comprimés roses pour les rapporter à votre pharmacie dès que possible.

Vous trouverez le communiqué complet de l’ANSM en cliquant sur le lien suivant :

Préviscan (fluindione) : changement de couleur des comprimés pour limiter le risque d’erreurs médicamenteuses - Point d'Information

A.Pelladeau, le 06 avril 2015.

Confusion entre Previscan 20 mg et Lisinopril EG 20 mg

ATTENTION

L'Afssaps nous alerte d'un risque de confusion entre les comprimés de Previscan 20 mg et de Lisinopril EG 20 mg (médicament antihypertenseur)


Lire le communiqué de presse et les recommandations de l’Afssaps (08/03/10) en cliquant sur :

Communiqué de presse

« Retour à la page précédente

 

Copyright © 2010 AVK Control'.All rights reserved.

Page mise à jour le 28/06/2017