« Retour à la page précédente
Témoignage de Francis utilisant un appareil d'autocontrôle de l'INR
J'ai été opéré en janvier 2007 d'une valve mécanique et d'un remplacement d'une partie de l'aorte thoracique ascendante (opération de Bentall).
Je suis donc sous AVK à vie.
Mon INR doit se situer entre 2.5 et 3.5 et malgré la prise quotidienne de Préviscan® j'arrive très difficilement à cette norme, d'où la nécessité d'un contrôle régulier pour affiner les doses afin d'éviter tout accident de coagulation.
Nous sommes passionnés de voyage avec mon épouse et il me semblait impossible de continuer à voyager seuls dans des pays comme l’Inde, la Chine, ou l'Afrique plus de 3 semaines durant.
C’est grâce au site Heart and Coeur et à la rencontre avec Agnès Pelladeau que nous avons connu le CoaguChek XS qui m'apporte une réelle autonomie et une sécurité tant physique que morale.
Je peux ré envisager les voyages sans problème, je ne suis pas obligé de me rendre au laboratoire en permanence chaque fois que je modifie ma dose de Préviscan®, ce qui représente un réel confort de vie.
Je suis entièrement Pour l'autocontrôle qui responsabilise les patients , évite bien des accidents , et permet une réelle autonomie et une réactivité immédiate sans exclure bien sur le corps médical et les laboratoires où je me rends une fois par mois.
Il faut que cet appareil puisse être commercialisé en France et pris en charge comme l'appareil d'autocontrôle des diabétiques, car son prix interdit aux familles les plus modestes de se le procurer.
C'est pour éviter bien des accidents et permettre à tout le monde de se le procurer que je témoigne aujourd’hui.
« Retour à la page précédente
|