« Retour à la page précédente
Témoignage de Jacques, domicilié en Belgique
J'ai subi en novembre 2002 l'implantation d'une valve aortique mécanique.
Ce qui impose la prise d'anticoagulants (ou anti-vitamines K) à vie, avec, pour conséquence l'obligation de contrôler mon taux d'INR ou PT) très fréquemment afin d'éviter tout risque de thrombose ou d'hémorragie avec les conséquences catastrophiques que l'on sait.
J'ai eu la chance de connaître le CoaguChek alors que je me trouvais encore à l'hôpital et sur recommandation de mon cardiologue : je l'utilise donc depuis le début. Cela me permet de mener une vie normale, de partir en vacances (je me rends souvent à la Côte Belge : je prends mon CoaguChek et je me contrôle comme à la maison. Sans endommager mes veines, car à force de les piquer, elles deviennent rebelles. Bien entendu, l'appareil et les réactifs ne sont pas encore remboursés, ni en France, ni en Belgique mais je pense que cela ne tardera plus.
A quoi bon nous avoir rendu la santé, si nous avons perdu la tranquillité d'esprit et donc la qualité de vie ?
Grâce à cet appareil, le contrôle peut se faire à tout moment, n'importe où et la posologie immédiatement adaptée (moyennant quelques heures de formation). Je ne parle même pas des enfants qui doivent subir des prises de sang régulièrement : ce n'est jamais un moment agréable à passer, ni pour eux, ni pour les parents.
« Retour à la page précédente
|